5 objets et endroits incroyables qui représentent toujours une énigme pour les chercheurs.

0
129

Le monde est plein de mystères qui ne finiront jamais de nous surprendre et de nous étonner. En effet, il existe des objets et des endroits qui ont été découverts depuis plusieurs années mais qui représentent toujours une grande énigme et un mystère qu’on n’arrive toujours pas à élucider. Certaines de ces découvertes nous laissent perplexes et bouleversent toute l’histoire que nous avons connue.

Aujourd’hui, GueNews vous invite à découvrir 5 objets et endroits incroyables qui ont été découvert accidentellement par les archéologues et qui représentent aujourd’hui une énigme pour les chercheurs.

Sans plus attendre, découvrez ces 5 choses et endroits incroyables qui vont certainement susciter votre curiosité.

L’OBÉLISQUE INACHEVÉ D’ASSOUAN

De tous les obélisques qui ont été construits par l’homme, l’obélisque inachevé d’Assouan, situé dans la région nord de l’Égypte, est le plus imposant. En effet, ce monument qui mesure 42 mètres et pèse près de 1200 tonnes a été taillé directement à partir d’un rocher de granit. Les quelques fissures qui se sont apparues dans l’obélisque auraient poussé les anciens égyptiens à abandonner sa construction. Ce monument est un véritable mystère puisque les chercheurs n’arrivent toujours pas à connaitre la technique utilisée dans la sculpture de cet obélisque et comment les anciens égyptiens auraient pu le soulever.

LES GROTTES DE LONGYOU

C’est dans la province du Zhejiang à l’est de la Chine que se trouve les grottes de Longyou, des cavités artificielles d’une beauté majestueuse. Ces grottes sont au nombre de 36 et ont une taille moyenne de 1000m² chacune et une hauteur de 30 mètres.

Les techniques de constructions et les constructeurs de ces grandes grottes représentent toujours un mystère pour les chercheurs. De plus, ces grottes millénaires sont construites avec une précision qui serait impossible avec les moyens de l’époque. Ce qui est encore plus mystérieux c’est qu’il n’existe aucun enregistrement historique qui atteste de l’existence de ce site important.

LE MANUSCRIT VOYNICH

Le Manuscrit Voynich est un ancien livre qui représente une véritable énigme pour les chercheurs. En effet, ces derniers  se sont penchés depuis des dizaines d’années sur cet ouvrage pour le déchiffrer mais en vain. Malgré leurs efforts, ils n’arrivent toujours pas à connaitre dans quelle langue il a été rédigé. Certains pensent qu’il s’agit d’un dialecte mexicain éteint, tandis que d’autre croient qu’il s’agit d’une langue asiatique codée.

LA PORTE DU SOLEIL

La Puerta del Sol ou la  Porte du Soleil est l’une des structures le plus uniques au monde. Construite à partir d’un seul bloc de pierre qui mesure 4 m sur 3, cette structure se situe en Bolivie, à 3492 mètres au-dessus du niveau de la mer. La partie supérieur de cette porte est ornée de gravures aux figures tantôt humaines, tantôt zoomorphes. Les chercheurs pensent que cette porte a une une grande importance astrologique et astronomique.

 

LES BOULES DE PIERRE DU COSTA RICA

Les boules de pierre du Costa Rica sont des sphères mégalithiques de différentes tailles et qui sont au nombre de 300. Situées au delta de Diquis, ces sphères sont un véritable mystère pour les archéologues qui n’arrivent pas à définir exactement leur datation et pour quelle raison elles étaient sculptées.