6 choses qui se produisent lorsqu’on décroche des réseaux sociaux

0
488

Les réseaux sociaux ont le vent en poupe ! Ils ne cessent de se développer et se sont progressivement immiscés dans notre vie. Aujourd’hui, ils font partie de nous, de notre quotidien, et nous n’arrivons quasiment pas à nous en passer. En effet, que se soit pour le travail ou pour le fun, les réseaux sociaux sont devenus indispensables, et cela peu importe notre âge, notre sexe, notre nationalité ou notre culture.

Sans vraiment nous en rendre compte, nous en sommes devenus dépendants. Les RS sont la première chose que nous consultons au réveil et la dernière chose que nous regardons avant de nous endormir. Cependant, si les réseaux sociaux offrent de nombreux avantages, ils nous coupent également d’un contact humain et direct. C’est pour cela, qu’il faut essayer de se déconnecter de temps en temps ! Si cette tâche peut sembler difficile et insurmontable, elle n’en reste pas moins primordiale. GueNews vous liste 6 choses qui se produisent lorsqu’on décroche des réseaux sociaux.

VOUS SEREZ PLUS PRODUCTIF

Les réseaux sociaux n’observent pas de pauses, ils fonctionnent sans arrêt 7j/7 et 24h/24. De ce fait, nous sommes en permanence interrompus dans nos tâches par les centaines de notifications émises par les RS. Le fait de lever le pied sur les réseaux sociaux, vous aidera à vous concentrer sur votre travail, ce qui vous rendra beaucoup plus productif et vous fera gagner énormément de temps libre.

VOUS SEREZ PLUS CALME

Avec les Smartphones et tablettes, les réseaux sociaux sont facilement accessibles, à tout moment et cela peu importe où vous êtes pour peu que vous ayez une connexion. De ce fait, vous ne pouvez vous empêcher de consulter régulièrement votre fil d’actualités, ce qui peut être à l’origine de stress. En effet, le fait d’être constamment préoccupé par ce qui se passe sur les réseaux sociaux vous met sous pression sans que vous ne vous en rendiez compte !

VOUS AVEZ PLUS CONFIANCE EN VOUS

Les réseaux sociaux, à l’image de Facebook par exemple, ont tendance à être utilisé par les utilisateurs pour publier les meilleurs moments de leur vie. Et vu que la nature humaine se veut très critique et surtout très comparative, nous avons tendance à nous sentir inférieurs aux autres, ce qui psychologiquement réduit considérablement notre confiance en nous-même. Le fait de décrocher des réseaux sociaux vous rendra plus heureux, et vous aurez une meilleure estime de vous-même.

VOUS ALLEZ DORMIR DAVANTAGE

Les réseaux sociaux sont très prenants. En effet, il nous arrive de passer des heures dessus sans nous en rendre compte. Alors qu’à la base, nous souhaitons juste jeter un petit coup d’œil sur les RS avant d’aller dormir par exemple, nous nous laissons séduire par la quantité d’infos qui constituent notre fil d’actualité. Ce qui réduit considérablement notre temps de sommeil. En abandonnant les réseaux sociaux, vous pourrez dormir quelques heures de plus que d’habitude.

VOUS AUREZ UNE VIE SOCIALE PLUS ÉPANOUIE

Les réseaux sociaux sont le meilleur moyen de garder contact avec nos vieux amis et notre famille et de préserver certaines relations à distance. Cela dit, nous avons tendance à délaisser nos proches et amis au profit de simples connaissances rencontrées sur les RS. Gardons en tête que les relations directes sont plus plaisantes et surtout plus solides.

QUELLES SONT VOS PRIORITÉS ?

Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien. De ce fait nous nous sentons comme obligés de les consulter, de publier, d’aimer ou encore de commenter les différentes publications et cela, tout au long journée. A force, nous finissons par perdre le sens des priorités ! Le fait de décrocher des réseaux sociaux vous permettra de remettre de l’ordre dans votre vie, car en effet il y a plus important que le dernier buzz qui émeut les RS.