7 signes que votre couple va durer

0
203

Certaines relations sont faites pour durer tandis que d’autres sont vouées à l’échec.

Pourtant, ce n’est pas faute de sentiments puisque de nombreux couples amoureux finissent par se séparer.

Alors si l’absence d’affection n’est pas remise en cause, qu’est ce qui peut bien pousser deux conjoints à en finir ? Manque de confiance, de communication ou incompréhension totale; ce ne sont pas les raisons qui manquent pour expliquer les échecs amoureux.

Vous êtes vous-même en couple ? Vous souhaiteriez savoir si cette histoire est faite pour  durer ? Voici 7 signes qui prouvent très clairement la solidité de votre relation. 

VOUS FORMEZ UNE ÉQUIPE

L’un des piliers d’une relation épanouie et durable est la complicité. Un couple digne de ce nom doit former une équipe soudée afin de surmonter toutes les difficultés.

LA COMMUNICATION

La clé d’un couple heureux est la communication. Le fait de parler avec sa moitié, de partager ses émotions, d’avoir le courage d’aborder les sujets qui fâchent, mais aussi de savoir écouter est primordial pour assurer la longévité d’un couple.

VOUS RIEZ ENSEMBLE

La joie et la bonne humeur sont importantes dans la vie d’un couple. En effet, face aux difficultés du quotidien, les conjoints ont besoin de partager des moments légers et amusants qui les aideront à décompresser et à faire retomber la pression.

VOUS AVEZ DES ENFANTS

Avoir des enfants avec la personne qu’on aime est très important, et ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Donc si vous et votre compagnon passez le cap en ayant des enfants, tout en profitant pleinement de l’expérience, c’est le signe que votre couple est vraiment fait pour durer.

VOUS RESPECTEZ LA VIE PRIVÉE DE L’AUTRE

Les secrets ne doivent pas exister au sein d’un couple. Toutefois, rien n’empêche les conjoints d’entretenir leur jardin secret. Si vous n’essayez pas de piétiner l’espace personnel de votre conjoint et réciproquement, cela signifie que vous avez atteint un certain cap dans votre relation et que cette dernière est faite pour durer.

VOUS ARRIVEZ À VOUS SURPRENDRE

Au fil du temps, la routine survient et embourbe bien des relations. De nombreux couples n’y survivent pas. Si malgré votre longue vie commune, vous arrivez toujours à vous surprendre et à pimenter votre relation, cela indique que votre histoire n’est pas prête de se terminer.

VOUS AVEZ CONFIANCE EN L’AUTRE

La base de toute vraie relation réussie est la confiance. Cette dernière est primordiale, voir même vitale à la survie d’un couple. Les crises de jalousie insensées, ou encore les insinuations déplacées et blessantes peuvent vraiment être préjudiciables à la longue. En effet, sans une confiance mutuelle, le couple est voué d’avance à l’échec.