Comment trouver le mot de passe pour se connecter à un réseau WiFi

0
824

Vous venez de recevoir votre nouveau boitier internet auquel vous allez pouvoir vous connecter en Wifi. Toutefois, après avoir mis en fonction votre boitier, votre ordinateur vous demande un mot de passe pour vous connecter à votre Wifi. Pas de panique, vous allez trouver facilement !

Étapes

  1. Image intitulée Access a Wifi With Password Protect Step 1.png
    1

    Prenez votre boitier internet. Pour commencer, allez dans la pièce ou vous avez branché votre boitier, sauf si vous ne l’avez pas encore sorti de sa boite d’emballage, auquel cas déballez-la.
  2. Image intitulée Access a Wifi With Password Protect Step 2.png
    2

    Cherchez une étiquette. Une fois que vous avez entre vos mains le boitier, regardez sur un des côtés vous allez trouver une étiquette de collée.
  3. Image intitulée Access a Wifi With Password Protect Step 3.png
    3

    Trouvez le mot de passe. Sur l’étiquette vous verrez différentes séries de valeur. Vous verrez, notamment, un code précédé par WEP ou WPA, voire WPA2 selon votre boitier. Il s’agit du mot de passe. L’idéal est WPA2 ou WPA qui sont des protocoles bien mieux sécurisés que le WEP pour accéder à votre Wifi.
  4. Image intitulée Access a Wifi With Password Protect Step 4.png
    4

    Tapez le code d’activation. Quand votre ordinateur vous demande le mot de passe pour vous connecter à votre Wifi, inscrivez le code que vous venez de trouver sur votre boitier.

Conseils

  • Si vous êtes dans un lieu public ou dans un restaurant ou un café et que votre téléphone vous informe qu’il y a une borne Wifi, essayez de vous y connecter. Le mot de passe peut vous être indiqué sur la page de connexion ou il peut être affiché dans le lieu où vous vous trouvez. Sinon, demandez à une personne qui travaille dans l’établissement où vous vous situez.

Avertissements

  • N’oubliez pas que le mot de passe est sensible à la casse (il tient compte des lettres majuscules et minuscules).
  • Soyez sûr que vous cherchez à vous connecter à votre Wifi. Si vous voulez vous connecter au Wifi d’une autre personne, demandez donc l’autorisation au propriétaire de la connexion wifi.

Éléments nécessaires

  • Le boitier Wifi
  • Un ordinateur