Signes que vous avez une dépendance à la technologie

0
778

Vous vous réveillez le matin et vous atteignez immédiatement votre téléphone. À moitié endormi, vous vérifiez vos textes et vos courriels même s’il n’y a pas d’urgence à le faire. Sentiment satisfait, vous passez sur vos réseaux sociaux – Instagram, Facebook, Twitter, Instagram à nouveau, Snapchat, etc. Après quelques minutes, vous sortez du lit et vous vous préparez pour votre journée. Vous répétez vos vérifications techniques une fois de plus pendant le petit déjeuner, votre trajet du matin, pendant votre journée de travail ou d’école, à table et avant de vous coucher. Semble familier? Vous êtes probablement l’une des nombreuses personnes qui souffrent d’une dépendance à la technologie. Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez surmonter votre dépendance et récupérer votre vie.

Alors, quels sont les signes que vous avez une dépendance à la technologie?

– Vous atteignez instantanément votre téléphone quand il sonne
-Vous avez une mini-crise cardiaque lorsque vous avez accidentellement mis votre téléphone dans la mauvaise poche
– Vous devenez anxieux si vous ne vérifiez pas une notification instantanément
– Faites l’expérience de symptômes de sevrage légers si vous ne pouvez pas vous connecter
– Habituellement en retard ou omettent régulièrement de respecter vos engagements en raison de la technologie
– Vous vous sentez heureux tout en vérifiant les médias sociaux
– Prenez le téléphone dans la salle de bain
– Sacrifiez le sommeil pour passer du temps en ligne
– Ne vous engagez plus dans des activités que vous avez déjà appréciées
Les compétences sociales se sont détériorées / vous vous sentez mal à l’aise autour des autres
– Vos tentatives pour diminuer votre utilisation de la technologie ont échoué

Ok, je suis accro, comment ça m’affecte?

  1. Diminution de la qualité du sommeil – une étude de Harvard Health a révélé que la lumière bleue (le même type que celui qui provient de notre appareil) 2-3 heures avant le coucher peut diminuer la mélatonine et affecter la qualité de notre sommeil.
  2. Augmentation de l’agitation / incapacité à se concentrer – nos appareils délivrent des stimuli en rafales rapides et nous encouragent à faire plusieurs choses à la fois, ce que les humains ne sont pas capables de faire efficacement. Au fil du temps, ce comportement augmente notre agitation tout en diminuant notre capacité à nous concentrer.
  3. L’anxiété et le stress – avec la connexion vient le manque d’équilibre entre le travail et la vie personnelle. Transporter un appareil pour la majorité d’une journée ne permet plus aux gens de se déconnecter de leurs obligations. Un e-mail de travail pour la plupart n’est qu’un coup d’œil à tout moment.
  4. Incapacité de conserver l’information – Internet a rendu l’accès à l’information plus facile que jamais et, par conséquent, nous comptons moins sur nos cerveaux pour stocker l’information. Les signets, evernote, screenshots et rappels nous permettent d’enregistrer des informations ailleurs.
  5. Une plus grande susceptibilité aux distractions – les notifications fréquentes ont augmenté notre susceptibilité aux distractions. Les systèmes d’exploitation mobiles facilitent le multitâche et permettent de passer d’une application à une autre et d’apprendre à nos cerveaux que cela est possible.
  6. Productivité réduite – la technologie a fait du bon et du mauvais pour la productivité. Les applications de suivi du temps, les calendriers, les rappels et d’autres applications de productivité peuvent fournir des stimuli gratifiants pour se sentir productifs, nous faisant perdre de vue le peu que nous avons accompli.
  7. Relations tendues – rencontrer des amis n’est tout simplement pas aussi intime qu’autrefois. Les gens gravitent autour de leur téléphone pour échapper aux accalmies conversationnelles et aux moments difficiles.

Si les symptômes ou les conséquences énumérés ci-dessus résonnent avec vous, vous pouvez envisager une technique de désintoxication. Il est difficile de se déconnecter complètement de la technologie car elle est devenue si omniprésente. Nous utilisons la technologie au travail, à l’école, socialement, à la maison et dans nos voitures. Considérez le défi de désintoxication un jour de congé, une fois par semaine. Un peu comme un sabbat numérique si vous voulez.

Comment avoir une désintoxication technologique hebdomadaire:

– Cachez votre téléphone et votre tablette pendant 24 heures
– Rangez votre ordinateur portable et débranchez votre ordinateur
– Débranchez vos routeurs Internet
– Débranchez le téléviseur et cachez la télécommande
– Porter une montre
– Planifiez des activités sans technologie avec la famille et les amis (p. Ex., Randonnée pédestre, réunion pour prendre un café, dîners)
– Connectez-vous avec des inconnus que vous rencontrez
– Lire un livre
– Apprenez une nouvelle compétence (préparez vos ressources à l’avance)

Ce sera difficile 24 heures et vous aurez besoin de beaucoup pour vous occuper. Vous profiterez de votre désintoxication hebdomadaire en brisant votre cycle de dépendance, en développant des liens sociaux plus profonds, en récupérant du temps, en vous défaisant de la pensée, en améliorant votre sommeil, en réduisant votre stress et en donnant du repos à votre cerveau. Gardez les avantages à l’esprit pour la motivation. Essayez et prenez l’habitude de vous déconnecter une fois par semaine. Si l’approche de la dinde froide ne fonctionne pas, essayez de vous désintoxiquer en évitant les appareils supplémentaires chaque semaine, en commençant par votre téléphone.

La déconnexion hebdomadaire atténuera votre dépendance à vos appareils et vous aidera à retrouver votre vie.

Pour optimiser l’efficacité à long terme, tenez compte des éléments suivants:

  1. Nettoyez vos signets safari ou chrome
  2. Évitez de vérifier instantanément une notification
  3. Évitez de répondre instantanément à des messages sans importance
  4. Décompresser les médias et les applications sur votre téléphone
  5. Protégez votre boîte de réception avec des filtres et
  6. Prenez une minute pour vous désabonner des e-mails que vous trouvez constamment en train de supprimer
  7. Débarrassez-vous des amis Facebook inutiles, des utilisateurs de Twitter et des insta-followings
  8. Rationaliser les notifications inutiles à l’aide des paramètres
  9. Pas de technologie 1 heure avant le coucher
  10. 30 minutes avant d’utiliser la technologie le matin

Il est presque impossible d’éviter complètement la technologie, et cela ne devrait pas être l’objectif final. La technologie fait beaucoup de bien pour nous, mais avec quoi que ce soit, elle devrait être consommée avec modération. Je vous souhaite la meilleure des chances dans votre quête continue pour surmonter votre dépendance à la technologie. Faites-nous savoir vos succès dans la lutte contre votre dépendance dans la section des commentaires ci-dessous.